Le Marché de Noël faïencier est prolongé jusqu'au 31 décembre

Le Marché de Noël faïencier de Sarreguemines est prolongé jusqu'au 31 décembre. Continuez de profiter d'une grande partie des chalets de la rue Poincaré et de la zone piétonne entre le 24 et le 31 décembre. Cliquez ici pour en savoir plus

Sport

Palmarès sportif 2022 : Un retour gagnant pour la cérémonie sarregueminoise

jeudi 15 décembre 2022 à 09:10

Après une interruption de deux ans en raison de la crise sanitaire, le palmarès sportif a fait son grand retour le mardi 13 décembre dans une formule revue et corrigée. Programmée désormais en décembre (pour davantage de lisibilité par rapport à la fin de la saison sportive) cette grande fête du sport sarregueminois rassemble les championnes et champions mais aussi les clubs et les bénévoles qui portent haut les couleurs de Sarreguemines tout au long de l’année.

 

L’occasion pour le Maire Marc ZINGRAFF et ses adjoints Maxime TRITZ et Sébastien JUNG d’enfiler leur costume d’animateur pour mieux féliciter les champions et rythmer la soirée auprès d’invité.e.s de prestige bien connu.e.s à Sarreguemines.

Je dis un grand merci à tout le public pour sa fidélité. La fierté du sport à Sarreguemines ce n'est pas seulement la fierté des résultats qui ont été récompensés ce soir, mais c'est la fierté d'appartenir à la grande famille, une famille résiliente au delà des trois années difficiles que nous avons tranversé.

Ca nous a fait très chaud au coeur de vous retrouver. [...] Un grand merci aux bénévoles, merci pour votre générosité.

Marc Zingraff Maire de Sarreguemines

Regardez l'intégralité de la cérémonie :

 

Retrouvez l'intégralité de la cérémonie sur Mosaïk Cristal

Site Internet  Page Facebook de Mosaïk Cristal

Aurélie MULLER, Yann SCHRUB et Michel LAJIC

Ces trois sportifs licenciés à Sarreguemines se sont particulièrement illustrés dans leurs catégories spectives sur la saison 2021-2022. Et c'est tout naturellement qu'ils ont été invités autour de la table pour partager leur expérience.

Aurélie MULLER : Vice-championne du Monde pour la 4ème fois sur la distance du 5km. Médaillée de bronze au relais mixte 4x1250m en eau libre aux championnats d'Europe à Rome fin août 2022. Elle a fini 9ème au 10km dans la même journée et 6ème au 5km en septembre.

Yann SCHRUB : Médaille de bronze au 10 000m en 27'46"13 lors des Championnats d'Europe à Munich fin août.

Michel LAJIC, membre de l'Asso Gym Sarreguemines, s'est quant à lui illustré dans l'émission Ninja Warrior sur TF1 et s’est classé 3ème de la compétition en début d'année. Il sera à nouveau présent lors de la prochaine saison qui sera diffusée dans les semaines qui viennent.

Aurélie MULLER
 

Yann SCHRUB
 

Michel LAJIC

 

Des démonstrations surprises !

La soirée a également été ponctuée de plusieurs animations, avec notamment l'interprétation de la Marseillaise par le collège Himmelsberg sous la direction de Christine MARCHAL, professeure d’éducation musicale et de chant choral dans ce même collègue et adjointe au Maire en charge de la Culture.

Le Cercle d'Escrime s'est également produit sur scène et a proposé un spectacle de sabre laser tout droit sorti de la saga Star Wars pendant lequel des Jedi affrontaient des Sith.

 

Une cérémonie saluant les meilleurs résultats sportifs des clubs sarregueminois

En tout, ce sont plus de 90 récompenses qui ont été décernées aux plus méritants : Résultats Grand-Est, nationaux et internationaux par équipe et en indivuduel, résultats handisport et adaptés, espoir ou encore les vétérans et masters... Les catégories se sont succédées à un rythme soutenu, laissant tout de même le temps de faire quelques photos des lauréats.

Notons également des catégories supplémentaires confiés au Conseil Municipal des Jeunes, aux auditeurs de Radio Mélodie, à la rédaction du Républicain Lorrain, ou à la télévision Mosaïk Cristal. Retrouvez les photos des sportifs décorés ci-dessous.

 

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#palmarèssportif#sarreguemines#sport#auréliemuller#yannschrub#michellajic#marczingraff#maximetritz#sébastienjung