>> Une retransmission en direct sera proposée par la radio sarroise Saarlandischer Rundfunk (SR).
Le parcours
16h30 / Départ dans le pittoresque Volmunster, non loin de la frontière allemande. Un circuit exigeant de 20 kilomètres emmène les coureurs à travers Weiskirch, Urbach, Bettviller, Rimling, Epping et Ormersviller, chaque courbe et chaque montée exigeant leurs forces.
Après ce parcours exigeant, l'itinéraire traverse le Rimlinger Höhe en direction de l'Allemagne, où les coureurs passent devant le parc culturel européen franco-allemand Bliesbruck-Reinheim. La montée vers le Bliesbruck Hermeskappel représente un autre défi avant que les 120 juniors de 18 pays ne descendent dans la vallée de la Sarre.
La dernière montée ardue attend les coureurs à Sarreinsming. Traversant la zone industrielle de Sarreguemines et descendant dans le Bliestal avec Frauenberg, l'itinéraire mène enfin à Blies-Schweyen, où l'on atteint le deuxième petit circuit et la ligne d'arrivée. Ce parcours doit être réalisé trois fois avant d'atteindre la ligne d'arrivée.
19h / Arrivée estimée à Sarreguemines, avenue de la Blies près de la piscine.
Arrêté de circulation
Arrêté de circulation course TROFEO 2024
Un point presse main dans la main
Ce matin, la salle du Conseil Municipal a accueilli un point presse collectif sur la thématique.
Marc Zingraff, Maire de Sarreguemines, a tenu à présenter l'événément aux côtés notamment de Michaël Clivot, Maire de Gersheim, Jean-Michel Heckel, Maire de Volmunster et de Norbert Dor, 10e Vice-Président de la CC du Pays de Bitche et Maire de Gros-Réderching.
L'occasion de revenir sur l'historique de la course, présenter le parcours et le programme, et rappeler l'importance des liens transfrontaliers.