Sport

Le formidable week-end du sport sarregueminois !

lundi 11 décembre 2023 à 10:10 | MAJ à 14:46

Le Sarreguemines Football Club (SFC) qui se qualifie en 32èmes de finale de la Coupe de France et Yann SCHRUB qui devient champion d'Europe de Cross Country... nos sportifs ont brillé et porté haut les couleurs du sport sarregueminois ! 

Samedi 9 décembre : la grande performance du SFC

La chronologie du week-end a tout d’abord mis les Bleus du foot à l’épreuve. Sur la route de leurs espoirs de qualification se dressait un adversaire redoutable : l’ASC Biesheim, pensionnaire de Nationale 2. Si les Alsaciens se sont déplacés à Sarreguemines avec la ferme intention de faire respecter la hiérarchie, les suppléments d’âme et de conviction étaient assurément du côté de Sarreguemines. Dans l'engagement, la détermination et la réussite, les Bleus & Blancs étaient un cran au-dessus de leur adversaire du jour. Au final, c’est sur le score sans appel de 3-0 que le Sarreguemines FC a remarquablement remporté la victoire. Le bonheur et la liesse partagés à l'issue de la rencontre avec les supporters venus nombreux au Stade de la Blies, font d'ores et déjà partie des grands moments du club en Coupe de France. Rendez-vous ce soir (lundi 11 décembre) sur les réseaux sociaux de la Fédération Française de Football et du SFC pour suivre en direct le tirage au sort des 32èmes de finale, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. 

 

 

DImanche 10 décembre : l'exploit inédit de Yann SCHRUB

Déja champion d'Europe de Cross-Country par équipe l'an dernier, Yann SCHRUB est encore allé plus loin hier, dans la boue bruxelloise. Au bout d'une course pleine de maîtrise, le Sarregueminois s'est imposé, devenant le 1er champion d'Europe senior français de Cross Country. À noter qu'il a également décroché la deuxième place par équipe, avec ses camarades de l'équipe de France.
En pleine préparation pour les grandes échéances de 2024 (Championnat d'Europe sur piste et Jeux Olympique), Yann n'en finit plus de monter en puissance. Soutenu par de fidèles supporters, qui ne manquent pas de le suivre à chacune de ses sorties, remarquablement entouré par ses entraîneurs de toujours, Anthony NOTEBAERT et Dominique KRAEMER, Yann a réalisé une performance majuscule et vécu d'incroyables émotions en Belgique. C'est à gorge déployée qu'il a chanté la Marseillaise, symbole de la plus belle victoire de sa carrière... en attendant 2024. 

 

 

 

 

 

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#sport#football#cross#coupedefrance#SFC#yannschrub#championnat