Enfance & Jeunesse

C'est parti pour le Mois de l'Enfant !

lundi 7 mars 2022 à 09:33 | MAJ à 10:10

La 6e édition du Mois de l’Enfant se lance aujourd'hui et durera jusqu'au 1er avril ! Les services de la Ville de Sarreguemines, en étroite collaboration avec les partenaires engagés dans l’accompagnement et l’éveil de nos enfants, ont concocté un programme d’animations variées durant tout le mois de mars.

L'Éveil des Sens, la thématique 2022

Pourquoi  cette thématique ?
D’une part, parce que l’éveil des sens permet à l’enfant de s’épanouir. C’est grâce à ses sens, sollicités en permanence par son environnement, que l’enfant peut interagir avec le monde et avec les autres D’autre part parce qu’avec la crise sanitaire l’Enfant s’est tourné davantage vers les écrans. Se déconnecter permet de renouer avec les autres, avec soi-même, avec des activités d’éveil.

Tous les jours nous faisons appel à nos 5 sens, qui sont d’ailleurs étroitement liés. Chez l’enfant, le toucher, l’ouïe, la vue, le goût, l’odorat... lui permettent d’affiner et de perfectionner ses capacités sensorielles en s’amusant.

Des ateliers et de nombreuses animations

De la chasse aux images au château, des différents parcours sensoriels, des cuisine, des livres à toucher, des sons de différents instruments, du tornball aux aromatiques et au modelage…tout est prétexte à vivre des émotions et  sensations internes.

3 autres thèmes abordés :
• Les émotions
• La question du genre
• Le handicap

Toutes les animations du Mois de l'Enfant sont gratuites.

Programme complet : Le Mois de l'Enfant 2022

 

Mots clés
#Moisdelenfant#Jeunesse#Enfant#Enfance#Activités#Sorties#Ateliers#Culture#Spectacle#Médiathèque#Musées#Ludothèque#CentreSocioculturel#Francas#Cocccinelle

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite