Le Marché de Noël faïencier est prolongé jusqu'au 31 décembre

Le Marché de Noël faïencier de Sarreguemines est prolongé jusqu'au 31 décembre. Continuez de profiter d'une grande partie des chalets de la rue Poincaré et de la zone piétonne entre le 24 et le 31 décembre. Cliquez ici pour en savoir plus

Enfance & Jeunesse

COVID-19 : Fermeture temporaire de l'accueil périscolaire

jeudi 27 janvier 2022 à 12:00 | MAJ le 1 février à 15:04

La situation sanitaire liée au virus se dégrade de jour en jour au niveau de nos trois sites accueillant le périscolaire, tant au niveau des enfants testés (52 positifs à ce jour) et des cas contact, que des animateurs encadrant les enfants et le personnel de service des Francas.

Les cas continuent à affluer et, à ce jour, nous ne sommes plus en mesure d’assurer la sécurité des enfants d’un point de vue sanitaire et d’encadrement.

Face à l'avancée du virus dans les écoles et les risques de transmission au sein des familles, en concertation et en coordination avec les Francas, suivant les recommandations de l’ARS, la Ville de Sarreguemines a pris la décision de fermer les trois accueils du périscolaire du mercredi 26 janvier au vendredi 04 février inclus. Ce temps de fermeture permettra une désinfection complète des locaux.

Un accueil maintenu pour les enfants des personnels prioritaires

L’accueil périscolaire reste assuré pour les enfants des personnels prioritaires uniquement, sur inscription, selon les modalités suivantes :

  • La garderie du matin est maintenue de façon classique au sein des écoles à partir de 7h30
  • La garde du midi et du soir est assurée au sein des écoles par les Francas
  • L’accueil du mercredi sera maintenu
  • Les repas devront être tirés du sac et remis dans un sachet plastique fermé avec les nom et prénom de l’enfant. Possibilité de faire chauffer les repas sur place

Renseignement complémentaire

Vie Scolaire et Petite Enfance

Tél. : 03.87.28.60.17.
mail : viescolaire@mairie-sarreguemines.fr

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#covid19#coronavirus#périscolaire#francas#accueil#enfant#jeunesse