Avancement du marché bi-hebdo du 1er novembre

En raison du jour férié de la Toussaint, le marché bi-hedbomadaire de ce vendredi est exceptionnellement avancé au jeudi 31 octobre. Plus d'informations en cliquant ici.

Enfance & Jeunesse

C'est la rentrée à Sarreguemines !

vendredi 3 septembre 2021 à 12:00 | MAJ le 9 décembre à 10:14

Rentrée à l’école des Faïenceries et à la Montagne Supérieure !

Monsieur le Maire, Marc ZINGRAFF, son adjointe Carole DIDIOT, le conseiller délégué Sayah KHARROUBI et les représentants des services Vie Scolaire et EMOP ont effectué une traditionnelle rencontre des écoliers ! Entourés des Directrices d’école, Davina MOURER et Katia HAAS, les élus et services ont été accueillis par de petits yeux grands ouverts et beaucoup de sourires !  

Exit l’école de la Cité, bonjour l’école des Faïenceries !

Cette visite dans les écoles a également été l’occasion de célébrer la fin des travaux de réhabilitation de ces dernières années des écoles de la Cité et de la Montagne supérieure et de voir le résultat en direct de l’usage des bâtiments au quotidien par les petites mains.

Zoom sur...

L'École des Faïenceries

L’École de la Cité a vu ses trois bâtiments réhabilités et a désormais changé de nom, devenant l'école des Faïenceries ! Un projet initié en 2019 pour un montant total de 3 millions d’euros. Sont à noter entre autres, de nouveaux mobiliers, l’installation de trois vidéoprojecteurs interactifs et la pose de rideaux pare soleil dans toutes les salles de classe.

Côté classes, l’école compte désormais une classe Unité d’Enseignement en Maternelle Autisme (UEMA) créée pour la rentrée et l'installation d'une classe ECREADYS. Rappelons aussi une classe AZUR déjà instaurée il y a quelques années.

L'École de la Montagne Supérieure

Cette dernière n’est pas en reste avec le remplacement de mobilier, des sanitaires remis à neuf, le remplacement des luminaires du préau couvert, etc. L'école est aussi inscrite au projet « Sécurisation des Écoles » qui devrait permettre le remplacement de son portail et de son grillage à hauteur de 40 000 €.

À noter, l’ouverture d’une classe cette année. Cette école est également inscrite dans le dispositif d’éducation prioritaire REP+ et fait partie du programme d’accompagnement technique et financier Fus@é (prononcez "fusée" pour "Faciliter les Usages @-Éducatifs"), lancé par le Département.

 

 

 

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#Rentree#VieScolaire#EcoleDesFaienceries#EcoleDeLaMontagneSuperieure#MarcZingraff#CaroleDidiot#SayahKharroubi#DavinaMourer#KatiaHaas#UEMA#ECREADYS#AZUR#Fusée#travaux#écoles#enseignement