Dans le cadre de Mir redde Platt, vivez une soirée concert à la Breite 63 de Sarrebruck ce jeudi 29 septembre dès 20h ! Un événement tout en convivialité, en compagnie de Manuel Sattler & Band, et Jean-Louis Kieffer.
Au programme
MANUEL SATTLER & BAND
Avec ses textes intelligents et souvent drôles en dialecte sarrois, attler a depuis longtemps conquis le cœur des amateurs de musique, et pas seulement ceux de la région.
Ainsi, Sattler joue souvent dans d'autres pays et exporte la culture pop sarroise. Ses fans ne sont pas seulement jeunes ou vieux : il réunit des générations devant la scène. Malicieux et attentif à la cohabitation entre les gens et aux us et coutumes parfois absurdes qu'il rencontre au quotidien, Manuel Sattler fait toujours rire, sourire et réfléchir ses auditeurs. Il joue des morceaux romantiques sur l'amour, la salade de pommes de terre, les mauvaises habitudes, mais peut aussi hausser le ton lorsqu'il s'agit de parler de la richesse sans limites ou de la fermeture des bains publics. En décembre 2019, Sattler a reçu le prix culturel pour la musique de l'association régionale de Sarrebruck. Â l'occasion du Mir Redde Platt, il se produit avec son groupe d'accompagnement composé de 5 personnes.
Composition : Simon Bollinger (trompette, flûte à bec, mélodica), Carmen Bollinger Kleer (chœurs), André Giannacopolous (cajon, carillon), Uwe Himbert (mandoline, guitare), René Müller (basse), Manuel Sattler (chant, guitare).
Plus d'infos : http://www.manuelsattler.de/
JEAN-LOUIS KIEFFER
Jean-Louis Kieffer est né en 1948, il est originaire de Filstroff en Lorraine, près de Bouzonville, et a été germanophone jusqu'à l'âge de six ans.
A partir de là, il a appris le français et plus tard à nouveau l'allemand, mais alors comme langue étrangère. Sur le plan professionnel, il a travaillé comme professeur de français au
Collège de Busendorf / Bouzonville. Kieffer est un passionné d'histoire locale et de recherche sur le patrimoine, il a même fait quelques découvertes archéologiques.
Depuis 1983, il est également un fervent partisan et défenseur de sa langue maternelle, en tant que membre fondateur de l'association "Gau un Griis", dont il est actuellement le président. En 1985, il a commencé à écrire. Son premier texte était "De Knopp", qui a été récompensé par un prix. En 1988, il a publié "Wou de Nitt brellat" avec le soutien du ministère de la culture de la Sarre, et en 1989, il a reçu le prix de l'"Association des écrivains d'Alsace-Lorraine" pour le recueil cité. Lors de la soirée Mir Redde Platt, il présente de la poésie en "Sprooch" lorrain.
Tarif entrée : entre 10 et 12€
Pour réserver votre billet en ligne
BREITE63
Das soziokulturelle Zentrum in Saarbrücken-Malstatt.
Breite Straße 63 | 66115 Saarbrücken | Tel.: 0681 - 94 75 72 90 | Fax: 0681 - 94 75 72 20