Vendredi 16 janvier à 20h, nous avons le plaisir d’accueillir Biréli Lagrène sur la Scène de l’Hôtel de Ville. Guitariste virtuose et figure majeure du jazz contemporain, il nous invite à un voyage musical sans frontières, entre tradition et modernité. De la chaleur du jazz manouche aux envolées du jazz moderne, sa musique, à la fois brute et lumineuse, coule avec évidence et sincérité, portée par une technique exceptionnelle et une liberté d’expression totale.
Guitariste prodige depuis son plus jeune âge, Biréli Lagrène vient partager son art unique sur la scène de la Saison Culturelle de Sarreguemines. Véritable ambassadeur du jazz français sur la scène internationale, il offrira un concert exceptionnel qui promet d’être à la fois intense, subtil et profondément inspiré.
Une trajectoire musicale hors du commun
Originaire d’Alsace, Biréli Lagrène s’est révélé dès l’enfance comme un musicien surdoué, maîtrisant avec une rare aisance les subtilités du jazz manouche. Très vite, il élargit son univers en explorant les territoires du jazz traditionnel, du jazz moderne, du jazz-rock et de la fusion, affirmant une personnalité musicale d’une rare richesse. Véritable technicien de haut vol, il a su imposer une voix singulière au cœur du jazz contemporain.
Sa musique, claire, brute et dépourvue d’artifice, coule d’une source profonde, nourrie par une histoire musicale pluriséculaire et une curiosité artistique insatiable. Véritable pilier du jazz actuel, Biréli Lagrène est aujourd’hui reconnu comme l’un des rares musiciens français à compter parmi les grands noms du jazz mondial.
Un concert à ne pas manquer
Sarreguemines vibrera sous les notes de cet artiste d’exception. Accompagné de musiciens remarquables, Biréli Lagrène nous convie à une expérience musicale riche en émotions, où virtuosité et sensibilité se répondent avec une rare intensité.
Découvrez le musicien

« Écouter un immense guitariste tel que Biréli Lagrène est un plaisir dont il ne faut pas se priver [...].»
La Terrasse
![]()
« [...] Musicien sans équivalent dans l’univers du jazz et des musiques improvisées. Sans lui, le jazz actuel ne serait pas tout à fait le même. »
Radio France
![]()
« Loin de l’orthodoxie jazz, Lagrène plonge avec ravissement dans des sonorités troubles, crépusculaires, puis laisse remonter à la surface sa rage, sa mélancolie, et la palette multicolore de son jeu. »
Les Inrockuptibles
Contact
Billetterie
Service Animation et Action Culturelle
03 87 98 93 58 / secretariat.culture@mairie-sarreguemines.fr
