Vendredi 28 mars dès 20h, préparez-vous à en prendre plein les yeux avec "Njim" le spectacle de Wanted Posse. Une véritable pépite qui se distingue dans le milieu du hip hop newstyle, de la house dance et du break depuis plus de 20 ans !
Wanted Posse, premier crew français champion du monde de hip hop
Au début des années 90, Ahmada Bahassane crée Wanted Posse. Un groupe qui se forge très vite son style, mélange de gestuelles et d’influences musicales particulières, qui le distingue dans le milieu du hip hop newstyle, de la house dance et du break. Reconnus et respectés dans les shows et les battles underground, le Wanted Posse évolue avec le temps et acquiert peu à peu une maturité artistique en se confrontant au monde de la création chorégraphique.
2001, année de la consécration : le Wanted Posse est champion du monde au "Battle Of The Year" en Allemagne. Le groupe devient dès lors vecteur de nouveaux horizons pour ses artistes, qui s’expriment soit au sein de créations de chorégraphes reconnus (Kamel Ouali, Rehda, Blanca Li), avec des chanteurs internationaux (Madonna, Robbie Williams, Akhenaton, Kery James) et dans des productions désormais cultes (Macadam Macadam, Le Roi Soleil, Les 10 Commandements, Roméo et Juliette, les revues des Folies Bergères, le film Le Défi).
Les Wanted Posse n’en oublient pas moins leurs racines car c’est dans les créations propres de la compagnie que les artistes se dépassent. Chacun étant à la fois danseur et chorégraphe, ils inventent ensemble chaque nouveau spectacle.
Le spectacle
1984. Tout commence avec Malick, son camarade de classe. Une brique de lait, son premier vol.
1986. Njim rencontre Vegas, un danseur virtuose qui le prend sous son aile. Avec lui, Njim se passionne pour un tout nouveau mouvement artistique : le hip hop. « C’est ça que je veux faire ! » Et puis tout s’enchaine très vite. Des spectacles de MJC aux championnats du monde, des petits larcins aux braquages, Njim en veut toujours plus. Mais ses démons le rattrapent.
« Et maintenant, tu vas faire quoi ? »
Inspiré d’une histoire vraie, ce spectacle raconte l’énigme d’un homme aussi déterminé que talentueux mais tiraillé entre sa passion pour la danse et son besoin d’adrénaline. Cet enfant de foyer arraché à sa mère et ses frères se retrouve en quête perpétuelle d’une famille, d’un crew, d’un gang. À la vie, à la mort.
Dans cette pièce, la danse est plus qu'une simple chorégraphie, elle est une expression à part entière de l’histoire de Njim déchiré entre les remords et l’emprise de la rue. Les corps deviennent les conteurs et la comédienne se fond dans la danse. Chaque personnage est multiple et la liberté des interprètes est totale. La vie intense et intime de Njim se raconte en même temps que l’Histoire de la danse hip hop, des années 80 à nos jours, dans un déluge de saltos, de freezes et de figures acrobatiques. La musique live, interprétée par un musicien-batteur, embarque définitivement le spectateur dans ce récit haletant et virevoltant.
Découvrir le teaser

« Le collectif hip hop français le plus en vue de l'Hexagone pour sa force, sa longévité, sa façon de se moquer des cadres et de défricher de nouveaux territoires. »
Le Parisien
« L'émotion est au rendez-vous, l'histoire est belle, touchante et interprétée avec beaucoup de sincérité par ces trois artistes complémentaires. [...] Les corps racontent l'histoire tout autant que les mots et nous transmettent les émotions avec la même force. [...] La compagnie Wanted Posse est donc une fois de plus à la hauteur de nos espoirs : c'est un coup de coeur. »
L'info tout court
« 20 ans d'existence et toujours au top. »
Télérama