Mardi 16 janvier à 20h sur la Scène de l'Hôtel de Ville, venez découvrir la très acclamée pièce de théâtre "Les Poupées Persanes" d'Aïda Asgharzadeh, mise en scène par Régis Vallée.
C’est l’histoire de quatre universitaires dans l’Iran des années 70, de la chute du Shah à l’arrivée au pouvoir du régime islamique.
C’est l’histoire, en France, de deux sœurs pas très enthousiastes à l’idée de célébrer le passage à l’an 2000 aux sports d’hiver, en famille.
C’est l’histoire d’amour de Bijan et Manijeh, couple mythique des légendes perses.
C’est l’histoire d’une jeunesse pleine d’espoir, d’une lutte avortée, d’un peuple sacrifié, de secrets qui s’entortillent, de la transmission dont on ne sait que faire et de l’amour qui ne sait plus où aller.
C’est l’histoire à vrai dire, de toutes les révolutions.
Molière 2023 de l'auteure francophone vivante pour Aïda Asgharzadeh
Molière 2023 du comédien dans un second rôle pour Kamel Isker
Teaser du spectacle
« [...] Avec un tel art de l’émotion du spectateur, maniant avec tant de maestria rire et larmes, fantaisie et réflexion, sur fond de poignante nostalgie et grâce à des comédiens qui se donnent à fond… Doux plaisirs du théâtre»
Télérama
« Entre rires et larmes, on embrasse ces poupées qui se jouent de nous avec un plaisir immense. Sous des airs badins de comédie, la pièce porte un propos bien plus profond, et extrêmement touchant. Détendu par l’humour, on se fait cueillir. Touché en plein coeur. »
Le Parisien
« Les mots sont justes, touchants, et les sentiments que l’on éprouve, intenses. »
Classiqueenprovence