FugaCités est un OVNI, une rencontre entre les cultures urbaines et la musique baroque imaginée par Franck-Emmanuel Compte : trois variations à découvrir le jeudi 13 avril à 20h sur la Scène de l'Hôtel de Ville.
« Disposés comme un véritable quatuor, les quatre musiciens jouent effectivement comme un véritable ensemble […] On ressent alors, grâce notamment aux arrangements de Franck-Emmanuel Comte, une véritable symbiose entre les artistes. » »
BAROQUIADES - Emmanuel deroeux - SEPTEMBRE 2021
De multiples inspirations
Ce sont trois variations poétiques et interdisciplinaires aux multiples inspirations, un dialogue créatif entre les instrumentistes du Concert de l'Hostel Dieu et trois artistes phares des culutres urbaines : Tiko (human beatbox), Mehdi Krüger (slam), Jérôme Oussou (danse hip-hop) chorégraphié par Mourad Merzouki.
Les mélodies baroques et les instruments anciens se mêlent aux gestes, aux sons, aux rythmes des expressions contemporaines avec respect, créativité et parfois une pointe d'humour.
À découvrir et à faire découvrir !
Découvrir FugaCités
« Dans la veine du précédent spectacle Folia, [Mourad Merzouki] combine avec audace les partitions de Vivaldi, Purcell ou encore Playford et le talent du danseur hip-hop Jérôme Oussou. Ce dernier est même rejoint par les musiciens dans une sorte de jeu de rôles artistique, et le public, convié à la fête. »
Classicagenda
« La symbiose baroque hip-hop relève presque de l'évidence. »
France Info
« Le Concert de l’Hostel Dieu était au meilleur de sa forme, et a montré sa souplesse et son humour […] »
Classic mais pas has been