C’est la reprise ! Fin des vacances, emploi du temps chargé, retour au travail et à l’école… et si une pause don de sang faisait partie de votre rentrée ? Chaque année, après les vacances estivales, les réserves de sang sont fragilisées. En cette période de rentrée, l’EFS réaffirme l’importance de donner régulièrement : 10 000 dons de sang sont nécessaires par jour en France. En septembre, faites une bonne action : inscrivez le don de sang à votre agenda !
Faisons du don de sang, l’une des bonnes résolutions de la rentrée !
ℹ️ Une collecte de sang est prévue le mardi 21 septembre de 14h00 à 19h00 dans la salle de l'Hôtel de Ville, 2, rue du Maire Massing.
Rentrée 2021 : Commençons du bon bras !
Pour donner votre sang, vous devez :
|
Les étapes du don de sang :
|
De l’accueil à la pause A+, prévoyez entre 45 min et 1h. Prenez 1h pour sauver 3 vies !
Avant de vous déplacer, faites le test en ligne : « Puis-je donner mon sang ? »
Réserves faibles
Les réserves de sang sont toujours trop faibles. Depuis début août, l’EFS constate une nette diminution de la fréquentation des collectes d’environ 10%. Il manque plus de 500 dons par jour…
COVID-19
Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang. Nous accueillons tous les donneurs dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire. Vous pouvez donner votre sang avant et après une injection de vaccin anti-Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter. Les personnes présentant des symptômes du Covid-19 doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour donner leur sang.