Santé

Covid-19 : Soutien psychologique

jeudi 11 février 2021 à 17:42 | MAJ le 10 mars à 23:49

Le Centre Pierre Janet s'était déjà mobilisé, lors du premier confinement en 2020, pour apporter un soutien psychologique aux personnes isolées ou en souffrance. Depuis le 25 janvier, le centre s'est associé aux étudiants en Master 2 Psychologie à l’Université de Lorraine pour poursuivre son offre de soutien psychologique gratuit à distance. Le principe est simple : écouter et soutenir tous ceux qui sont, de près ou de loin, touchés par la pandémie de COVID-19.

 

"On se demandait ce qu’on pouvait faire, quelles actions nous pourrions mettre en place pour soulager, écouter, soutenir... Ce n’est pas seulement notre futur métier, c’est avant tout une vocation pour la plupart d’entre nous".

Étudiant en master 2 psychologie

  1. Pour qui ?
    Ce dispositif de soutien psychologique à distance gratuit est ouvert à tous.
  2. Comment ?

    - Prenez un rendez-vous en ligne via le formulaire sur le site du Centre Pierre Jannet ou directement via la plate-forme Doctolib.

    - Toutes les options sont déjà pré-sélectionnées, il vous suffit de choisir un créneau horaire encore disponible.

    - Connectez-vous ensuite à votre compte Doctolib ou créez-en un pour confirmer votre rendez-vous.

  3. Et ensuite ?
    Après avoir choisi votre créneau de rendez-vous, vous recevez un lien de connexion sur votre adresse mail. En cliquant dessus, vous entrez dans un espace de conversation sécurisé avec un.e étudiant.e de Master 2 Psychologie. Tous respectent le code déontologique des psychologues et du secret professionnel.

    Cette démarche citoyenne vise à apporter une aide et un soutien ponctuels. Elle ne peut se substituer à un suivi psychothérapeutique sur le long terme.

Télécharger le communiqué de presse officiel

Plus d'infos :

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#soutienpsychologique#covid19#isolement#psychothérapeutique#PierreJanet#UniversitédeLorraine