Conservatoire

Le beau printemps du Conservatoire

dimanche 5 mars 2023 à 12:01 | MAJ le 6 mars à 08:17

Le Conservatoire de Musique de Danse et d'Art dramatique a le plaisir de vous proposer un mois de mars d'exception avec pas moins de 4 temps forts à ne pas manquer sur la scène de l'Auditorium Raymond KRAEMER - Casino des Faïenceries : 

  • Mardi 7 mars à 19h - Soirée musicale de la classe de piano de Mme CUENOT 
    Découvrez un spectacle d'auditions musicales d'élèves ! Vous pourrez y percer quelques secrets sur les projets de vie de prodiges harmonieux tel que Beethoven. Une soirée riche en émotions et en variété musicales.
  • Dimanche 12 mars à 16h - Lalla Roukh de Félicien DAVID - Opérette par la classe de chant lyrique du Conservatoire - Professeurs : Philippe BARTH et Margot GAUER
    Accepter son sort lors d'un mariage forcé ou suivre son véritable amour, voici le dilemme de la princesse Lalla Roukh. Et si une fabuleuse nouvelle bousculait son choix ? Découvrez un opéra-comique français rempli d'amour !
  • Le vendredi 24 mars à 19h30 et le dimanche 26 mars à 16h - Le Révizor d'après Nicolaï GOGOL - Théâtre par les classes de théâtre Lycéens du Conservatoire - Professeure : Margot GAUER
    Une petite ville russe, une gestion catastrophique et un inspecteur général qui arrive ! C'est le moment de dissimuler les désastres et de ne pas éveiller les soupçons du Révizor. Cette comédie satirique révèle les travers de notre société grâce à un mélange de doute, d'humour et d'angoisse !
  • Le 25 mars à 19h30 - Léonie est en avance ou le Mal joli de FEYDEAU - Théâtre par la classe de théâtre Adulte du Conservatoire - Professeure : Margot GAUER
    Léonie et Toudoux, jeunes mariés, attendent l'arrivée de leur bébé. Cependant, Léonie se présente très capriceuse et puérile durant la grossesse. Son mari se retrouve dans l'obligation de répondre à chacun de ses désidératas, même les plus insolites ! Une comédie pleine de rebondissements donnera lieu à une issue fâcheuse.

  

 

Spectacles gratuits - Dans la limite des places disponibles

Mais aussi...

Jonathan Fournel sur la Scène de l'Hôtel de Ville
Dimanche 19 mars 2023 à 16h30

Jonathan Fournel est l’enfant du pays. Il commence le piano à 7 ans au Conservatoire de Sarreguemines puis à celui de Strasbourg, avant de quitter l’Est de la France pour travailler avec les plus grands. Il est révélé sur la scène internationale en remportant le très prestigieux Grand Prix International Reine Elisabeth-Prix de la Reine Mathilde au printemps 2021, à 27 ans. Ce qui frappe dans le jeu de Jonathan Fournel, au-delà de son aisance technique époustouflante et de sa large palette de couleurs, est cet équilibre entre un raffinement exquis et un instinct de fauve, entre un lyrisme très naturel et cette limpidité qui traduit une grande maturité dans son approche des oeuvres. Avec l’Orchestre National de Metz Grand Est qui rayonne depuis 1976 sur l’ensemble du territoire pour diffuser et démocratiser l’excellence musicale, Jonathan Fournel proposera le Concerto pour piano n°1 de Frédéric Chopin qui sera suivi des Métamorphoses de Richard Strauss et de Festklänge, poème symphonique n°7 de Franz Liszt.

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#spectacles#conservatoire#opéra#musique