Quatrième et dernier épisode de la série des "Bons usages des trottoirs", cette fois nous retrouvons Amélie qui jette son mouchoir au sol alors qu'une poubelle est juste là, à quelques mètres d'elle.
En collaboration avec le Conseil Municipal des Jeunes et le service jeunesse, le service communication de la Ville de Sarreguemines a réalisé une série de 4 épisodes souhaitant sensibiliser sur les bons usages des trottoirs. Crotte de chien, déherbage, stationnement, et aujourd'hui déchets... Les incivilités sont au coeur de cette saga qui tente de montrer que quelques efforts suffisent pour le bien-être de tous.
Une série de quatre épisodes
Cette vidéo entre dans le plan global de sensibilisation aux bons usages des trottoirs. Nous avions tout d'abord suivi Lex, le petit carlin, qui après avoir déposé sa petite crotte fait la morale à son maître pour qu'il ne la laisse pas par terre. Suivront Amélie et un passant qui s'étonne de la voir désherber devant chez elle. On retrouvera Amélie accompagnée de sa maman qui cherche désespéremment une place de stationnement et qui se gare de façon peu convenable. La jeune-fille convainc sa mère de se trouver une nouvelle place pour ne pas gêner les passants et usagers de la route.
Et enfin, c'est au tour d'Amélie de se faire gronder dans cette quatrième vidéo. Après s'être mouchée, elle jette négligemment son mouchoir au sol, sous les yeux de Lucile sa maman qui ne la laisse pas faire ! Une poubelle se trouve justement sur leur chemin, #çasefaitpas de jeter ses déchets par terre.
Retrouvez tous les épisodes juste là 👇