Communiqué

Margot et Ania GAUER : La scène comme trait d’union

mardi 20 décembre 2022 à 10:45 | MAJ le 10 janvier à 09:51

La première est professeure de théâtre, la seconde, sa fille, est une jeune réalisatrice qui n’en finit plus de faire ses preuves derrière la caméra. Entre les deux femmes la ressemblance est frappante, comme la passion de la Scène dont elles ont toutes les deux fait leur métier.

Transmission

Tout commence quand Margot quitte la belle Cracovie de sa Pologne natale pour rejoindre Sarreguemines. Elle y trouve l’amour de sa vie ainsi qu’un métier qui la comble (elle enseigne encore aujourd’hui au Conservatoire de Sarreguemines). Elle y élève sa fille Ania et lui transmet, comme une évidence, la flamme du théâtre et de la scène. « Lorsqu’il manque un comédien, c’est toujours Ania qui s’y colle ! ». La comédienne en herbe apprend vite, développe son aisance à mesure qu’elle avance dans l’adolescence. Brillante et forte de son ABIBAC en poche, elle s’envole ensuite poursuivre ses études à New York et intègre le conservatoire Stella ADLER Studio of Acting. Elle y apprend la méthode de l’Actors Studio ou comment dépasser l’imitation pour vivre pleinement le personnage incarné. Comme sa maman Margot, Ania a une réelle appétence pour le côté créatif de sa discipline et bascule derrière la caméra pour mieux composer les rôles, le scénario et l’intrigue. De fil en aiguille, sa vocation évolue sous l’œil tendre de Margot qui reste, quant à elle, fidèle aux planches et au jeu.

Comme une grande !

Aujourd’hui, toutes les deux rencontrent un succès bien mérité, fruit de travail et de persévérance, comme les valeurs qu’elles affectionnent tout particulièrement. Margot, à l’image de ses collègues professeur.e.s du Conservatoire de Musique de Danse et d’Art Dramatique de Sarreguemines, continue de transmettre sa passion et enchaîne les représentations dans des salles toujours comblent. Ania quant à elle, a récemment signé la co-réalisation du court métrage Comme des grands, véritable succès en festivals avec de nombreuses récompenses ("Meilleure réalisatrice émergente", "Meilleur film indépendant" et "Meilleure productrice").

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#margotgauer#aniagauer#interview#vidéo#famille#mèreetfille#reflets#reflets41#conservatoire