Ukraine : la collecte de dons continue !

lundi 7 mars 2022 à 17:20 | MAJ à 17:29

#merci

Vous avez été nombreux à vous mobiliser en soutien au peuple ukrainien à l’occasion de cette première journée d’ouverture du point de collecte de dons de Sarreguemines.

Au total, environ 30mde dons en tout genre ont été récoltés. Suite à un premier bilan, la liste des dons essentiels a déjà évolué. Habits et médicaments ne font plus partie des priorités. À l’heure actuelle, la Protection civile et l’AMF ont surtout besoin de produits d’hygiène et de logistique tels que des sacs de couchage, couvertures de survie et matériel électrique. Côté alimentaire, les denrées non périssables sont à privilégier, notamment sous forme de boîtes de conserve.

#cartons

Afin de mener à bien les opérations de collecte, les bénévoles ont grand besoin de cartons (pouvant être manipulés par une personne seule). Ces derniers peuvent être déposés à la mairie de quartier de Neunkirch.

Modalités d’ouverture du point de collecte

Où : salle n°5 au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, 2 rue du Maire Massing.
Quand : ouvert en continu de 10h à 18h / jusqu’au 11 mars inclus au moins (reconduction très probable la semaine prochaine, en fonction de l’évolution de la situation).
Pour rappel, l’ensemble des fournitures sera ensuite acheminé vers la frontière ukrainienne pour venir en aide aux réfugiés (via la participation de la Protection civile).

Dons financiers

Si vous souhaitez participer à l’élan de solidarité pour l’Ukraine par l’envoi d’un don financier, 2 solutions s’offrent à vous :

1. Verser un don à l’une des nombreuses associations caritatives partenaires de l’opération de soutien : Liste des associations caritatives partenaires
  2. Contribuer à l’appel à l’action de la protection civile :La protection civile

#ukraine#dons#standwithukrain#sarreguemines#collecte#bénévoles