Communiqué

Présidentielles 2022 : Dernière ligne droite !

mardi 22 février 2022 à 17:28 | MAJ à 17:30

Les élections présidentielles approchent à grand pas (10 et 24 avril), suivies de près par les élections législatives (12 et 19 juin). Vous souhaitez voter ? Vous avez jusqu'au 4 mars pour vous inscrire sur les listes électorales !

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Pour pouvoir voter, il est nécessaire de vous inscrire sur les listes électorales de votre commune. Rien de compliqué mais il faut le faire avant le 4 mars 2022 si vous souhaitez pouvoir voter pour les présidentielles !

Pour ça, deux solutions pour s'inscrire sur les listes :

  • En ligne : Votre inscription peut être réalisée en ligne jusqu’au sixième mercredi précédant le scrutin, soit jusqu'au mercredi 2 mars 2022 pour l’élection présidentielle. 
  • En mairie :  jusqu’au sixième vendredi précédant le scrutin, soit jusqu'au vendredi 4 mars 2022 pour l’élection présidentielle. Par courrier ou sur place !

Inscription sur les listes électorales

Inscrivez-vous en quelques clics sur : https://www.elections.interieur.gouv.fr/toutes-mes-demarcheselectorales/je-minscris-sur-listes-electorales 

Ou, retrouvez toutes les infos pour s'inscrire en mairie sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16024

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#présidentielles2022#élections#listesélectorales#vote#présidentielles#législastives#législatives2022