Arnaud ROBINET en visite aux Cinémas FORUM

Communiqué | jeudi 9 septembre 2021 à 10:00 - MAJ à 10:25

Arnaud ROBINET en visite aux Cinémas FORUM

Ce mardi 07 septembre, la grande famille du cinéma de notre région s'est réunie à Sarreguemines, dans les locaux flambant neufs des Cinémas FORUM.

À l’initiative de Jean-Marc CARPELS (directeur des Cinémas FORUM de Sarreguemines), le syndicat des cinémas Rhin et Moselle ainsi que le syndicat des directeurs des cinémas de l’Est se sont retrouvés au cours d’une rencontre professionnelle de premier plan. L’occasion pour Arnaud ROBINET, nouveau vice-président de la culture de la Région Grand Est, d’ouvrir ces journées d'échange aux côtés du maire, Marc ZINGRAFF et de Christine MARCHAL, conseillère municipale déléguée. Il s'agissait de la première visite officielle de l'actuel maire de Reims, dans ses fonctions à la Région.

L'opportunité était belle pour les intervenants d’évoquer la place primordiale de la culture dans cette période de relance.

Par ailleurs, Arnaud ROBINET a pu en profiter pour découvrir le complexe de Sarreguemines, récemment rénové, et qui renforce sa position d'acteur majeur de la dynamique culturelle de Sarreguemines.

#ArnaudRobinet#Cinéma#Forum#ChristineMarchal#MarcZingraff#Sarreguemines#Région#GrandEst#Culture