Le Marché de Noël faïencier est prolongé jusqu'au 31 décembre

Le Marché de Noël faïencier de Sarreguemines est prolongé jusqu'au 31 décembre. Continuez de profiter d'une grande partie des chalets de la rue Poincaré et de la zone piétonne entre le 24 et le 31 décembre. Cliquez ici pour en savoir plus

Culture

"Comme des grands" aux Cinémas Forum

mercredi 8 septembre 2021 à 08:30 | MAJ le 11 février à 14:52

Le moyen métrage de la Sarregueminoise Ania GAUER, intitulé "Comme des grands", est programmé en avant-première ce dimanche 12 septembre aux Cinémas Forum à 17h45.

Dans cette histoire, la jeune réalisatrice de 29 ans nous fait le récit de Marion et de Lukas, en proie aux péripéties de leur vie d'adulte qui prend forme. Aux côtés de Julien GAUTHIER, Ania a signé l’écriture, la production et la réalisation de «Comme des grands » : un premier film couronné de nombreuses récompenses à l’international, notamment celles de « meilleure réalisatrice émergente », « meilleur film indépendant » et « meilleure productrice ».

L'avant première de dimanche prochain est organisée avec le soutien de la Ville de Sarreguemines et des CInémas Forum. 

Réservation

La séance est gratuite et tout public. Dans la limite des places disponibles
Réservation obligatoire sur reservation@tellingstories.fr

Synopsis

"Comme des grands" 
avec Pauline CHALAMET, Dylan RAFFIN & Gunnar DEYOUNG
un film de Ania GAUER & Julien GAUTHIER
produit par Telling Stories

Marion et Lukas sont acteurs. Alors qu’ils viennent de s’installer près dela frontière franco-allemande pour permettre à Lukas d’intégrer une troupe de théâtre, Marion tente de s’épanouir dans sa nouvelle vie. Le jour de ses 28 ans, elle s’enferme en-dehors de sa maison. Alors qu’elle tente de trouver de l’aide, elle tombe sur le charismatique Maxime, un jeune garçon qu’elle avait connu des années plus tôt. Marion retrouve l’insouciance de ses 18 ans le temps d’une journée qui la poussera à remettre en question sa vie rangée.

Biographie des réalisateurs

Ania GAUER (productrice / réalisatrice / auteure) 
Franco-polonaise, Ania GAUER est née en 1991 près de la frontière franco-allemande. Après l’obtention de son baccalauréat en Allemagne, elle part vivre aux États-Unis pour y suivre des études d’art dramatique. Après avoir été diplômée du Stella Adler of Acting of New York, elle rentre en France et obtient divers rôles au cinéma et au théâtre tout en poursuivant ses études au conservatoire Jacques IBERT dans le 19ème arrondissement (classe d’Eric FREY).
En 2017, elle écrit et produit son premier court-métrage « Le grand saut » réalisé par Eric BARZMAN, dans lequel elle tient également le rôle d’Alison, une jeune hippie en mal de vivre qui veut renouer avec une vie normale. Cette expérience l’incite à poursuivre l’écriture, la production et la réalisation de « Comme des grands », un premier film couronné de nombreuses récompenses à l’international, notamment celles de « meilleure réalisatrice émergente », « meilleur film indépendant » et « meilleure productrice ».
En 2021, Ania crée sa société de production "Telling Stories" et lance la préparation d'un nouveau court-métrage.

Julien GAUTHIER (producteur / réalisateur / auteur) 
Julien Gauthier a grandi en région parisienne. Il commence sa carrière dans le cinéma en tant que machiniste, puis chef-machiniste avant de monter sasociété « Weazel Factory » en 2011. De tournage en tournage, Julien développe un intérêt grandissant pour la mise en scène et la réalisation.
Il tourne son premier clip en 2017 et est récompensé d’un disque d’or pour le clip « Bonbon à la menthe » réalisé pour l’artiste Jok’Air en 2019. Véritable forcemontante dans le milieu du clip en France, Julien a depuis collaboré avec de nombreux artistes de renom tels que Hatik, Fianso, ou encore Sadek.
« Comme des grands » est son premier projet de fiction, qui lui a apporté plusieurs prix dont celui de « meilleur réalisateur émergent » et « meilleur film indépendant ».
Il travaille actuellement sur un projet de série avec la société de production « Cousines et dépendances ».

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
Aucun mot clé