Communiqué

Carré Louvain - Signature de l'acte de cession à SEBL Grand Est

jeudi 25 février 2021 à 14:00 | MAJ à 15:10

Ça y est ! Le Carré Louvain a changé de mains : il appartient désormais à la SEBL Grand Est et à E. LECLERC. Un nouveau chapitre a débuté pour ce lieu, que l'on a encore parfois tendance à appeler "Les nouvelles galeries", avec la signature des actes de cession à l'Hôtel de Ville ce mercredi 24 février 2021 . 

La signature des actes s'est faite  en présence de :
Pour la SEBL : M. Thierry HORY, Président, M. Jérôme BARRIER, Directeur Général , Mme Céline TERRAGNI, Directrice administrative et financière, 
Me MICHALOWICZ, notaire Sarreguemines.
Pour E. LECLERC : M. Fabrice BECK, Directeur.
Pour les commerçants de la ville : Mme Djamila LOUMI, Présidente des Vitrines de Sarreguemines.
Pour les services de l'État : M. Christophe SALIN, Sous-Préfet de Sarreguemines.
Pour la Ville de Sarreguemines : M. Marc ZINGRAFF, Maire de Sarreguemines, M. Sébastien JUNG, adjoint au Maire, les représentants des services municipaux.

Nous rappelons que depuis le 5 janvier, un appel à manifestation d’intérêt a été publié sur le site web de la Ville de Sarreguemines et celui de SEBL GRAND EST pour trouver les preneurs des 12 cellules commerciales aujourd’hui disponibles. Cet appel a été entendu puisqu’une dizaine de projets a été proposée, allant d’une formule de snacking innovant à un concept de boutique éphémère. Avec la cession du Carré Louvain à la SEBL Grand Est, et de la partie supermarché à E. LECLERC, c'est un nouveau chapitre de l'histoire commerciale de la ville qui s'ouvre !


Un peu d'histoire 

  • 1962-1992 : Les « Nouvelles Galeries » tiennent place à Sarreguemines 30 ans durant
  • Avril 2007 : Inauguration du « Carré Louvain » propriété de Edissimo et géré par Amundi.
  • Décembre 2018 : Edissimo-Amundi, manifeste son intention de vendre
  • 2019 : inscription dans « Action Coeur de Ville », études juridiques et commerciales sur le devenir
  • Janvier 2020 : Amundi et la Ville se sont entendus. Les cellules commerciales, locaux annexes et galerie traversante sont à acquérir par la Ville en vue d’une concession de services.
  • 1er semestre 2020 : Lancement de la procédure de concession.
  • 2ème semestre 2020 : Étude par la SEBL des projets Intermarché et E. LECLERC pour le devenir du supermarché
  • Conseil du 30 novembre 2020 : Notification de la concession à la SEBL
  • Décembre 2020 – janvier 2021 : Finalisation des actes et conventions chez les notaires, début des travaux par E. Leclerc
  • Janvier-février 2021 : La SEBL lance un Appel à Manifestation d’intérêts pour trouver les futurs commerçants du centre. Le groupe de pilotage associant la Ville se réunira après la clôture des candidatures fixée au 15 février
  • 25 février 2021 : Signature des actes notariés transférant officiellement les propriétés du bâtiment à la SEBL et à E. LECLERC.  

 

 

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#sebl#carrélouvain#galeries#leclerc