Communiqué

INEOS-SMART : visite de la Ministre Agnès PANNIER-RUNACHER

jeudi 14 janvier 2021 à 15:03 | MAJ le 25 janvier à 09:31

Agnès PANNIER-RUNACHER, Ministre déléguée chargée de l'Industrie était en visite à Hambach ce matin. L'ancien site de l'usine Smart, rachetée par Ineos qui y produira entre autres son 4x4 Grenadier, a été le théâtre de la signature officielle de l'acte de transfert entre Daimler et Ineos Automotive.

L'occasion pour les différents protagonistes de rappeler les grands objectifs de ce changement de gouvernance : "sauvegarder les emplois de l'usine et de ses sous-traitants mais aussi participer à la formidable aventure que représente la création d'une nouvelle marque automobile". Pour rappel, le Grenadier produit par Ineos sera un véhicule de franchissement, notamment adapté à un usage en milieu exigeant comme la montagne ou en terrains rocheux. Quant à la petite citadine électrique SMART, elle continuera à être produite à Hambach jusqu'en 2024. 

La création d'une nouvelle marque automobile est une formidable aventure industrielle !

Agnès pannier-runacher

Cette consécration n'aurait probablement pas vu le jour sans l'implication et l'investissement des services de l'Etat et des élus locaux tels que Roland ROTH, Président de la Communauté d'Agglomération Sarreguemines Confluences, ou encore Marc ZINGRAFF, Maire de Sarreguemines et 1er Vice-président, en charge du développement économique, de la gestion des zones d'activités et de l'attractivité territoriale, sans oublier l'ensemble des partenaires et parties prenantes.

 

 

 

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#smart#ineos#visiteministerielle#AgnesPannierRunacher#MarcZingraff