Le Marché de Noël faïencier est prolongé jusqu'au 31 décembre

Le Marché de Noël faïencier de Sarreguemines est prolongé jusqu'au 31 décembre. Continuez de profiter d'une grande partie des chalets de la rue Poincaré et de la zone piétonne entre le 24 et le 31 décembre. Cliquez ici pour en savoir plus

Appel pour maintenir et protéger le transport transfrontalier

mardi 12 janvier 2021 à 10:12 | MAJ à 14:05

Le maire de Sarrebruck, Uwe Conradt, et Marc Zingraff, maire de Sarreguemines militent conjointement pour le maintien pérenne du service transfrontalier du Saarbahn (tram-train) entre Sarrebruck et Sarreguemines. Les élus estiment que celui-ci est mis en danger parce que les redevances ferroviaires sur le réseau français viennent d’être augmentées rétroactivement pour 2019 et 2020.

Messieurs Conradt et Zingraff appellent conjointement les autorités compétentes à ne pas mettre en danger la liaison transfrontalière par une augmentation exagérée des redevances ferroviaires et à prolonger sans modification la convention en vigueur. L’appel s’adresse aux deux états afin qu’ils concluent une convention sur la base d'un accord visant à réduire les effets négatifs induits par des décisions jugées trop bureaucratiques et contre-productives eu égard à l'objectif unanimement partagé par les élus locaux des deux pays : garantir et développer un mode de transport en commun transfrontalier et écoresponsable.

Télécharger le communiqué de presse officiel

 

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#UweConradt#MarcZingraff#Sarreguemines#Sarrebruck#Tramtrain#SNCF#Saarbahn