Subventions aux associations 2025 : dépôt de dossier jusqu'au 31 octobre

vendredi 30 août 2024 à 11:54

La Ville de Sarreguemines propose aux associations de la commune qui le souhaitent, de déposer un dossier de demande de subvention pour l’année 2025.

Comment faire ma demande ?

Toute association domiciliée à Sarreguemines souhaitant soumettre une demande se doit de remplir le dossier Cerfa (n°12156-06) ainsi que le dossier complémentaire, disponibles uniquement en version numérique.

Ces documents sont disponibles en téléchargement au format PDF ici :

Cliquez ici pour accéder aux formulaires et à la méthodologie

Ces PDF contiennent des champs qui peuvent être remplis directement depuis votre ordinateur / smartphone / tablette. Une fois correctement complétés, il vous suffira de les enregistrer et de nous les envoyer par e-mail.

Pour déposer votre dossier

1. Les dossiers sont à retourner complets, accompagnés de l’ensemble des justificatifs :
    Pour les associations non sportives : uniquement par mail auprès de contact.vieassodemo@mairie-sarreguemines.fr
    Pour les associations sportives : par mail auprès de sports@mairie-sarreguemines.fr par courrier ou en dépôt au bureau 118 de l'Hôtel de Ville

2. Un accusé de réception sera émis par retour de mail uniquement pour les dossiers complets (ensemble des justificatifs fournis), sans présumer de la moindre décision de traitement. Ainsi, chaque dossier fera ensuite l’objet d’une analyse pouvant, le cas échéant, appeler à des demandes d’informations et / ou justificatifs complémentaires. Tout dossier finalement incomplet peut conduire à un refus de soutien de la part de la Commune.
  3. L’attribution des subventions 2025 se fera lors du vote du budget par le Conseil municipal, au printemps prochain en 2025. Dans l’attente, aucune information ni engagement ne sera transmis aux demandeurs.

Date limite de dépôt

La date limite de dépôt est fixée au 31 octobre 2024, délai de rigueur.

Pour tout renseignement

Service Vie Associative et Démocratie Participative