La Maison de Quartier Welferding a rouvert ses portes !

mardi 16 janvier 2024 à 10:20 | MAJ le 17 janvier à 08:25

Plus de 7 mois après l’incendie, la Maison de Quartier de Welferding a officiellement rouvert ses portes le vendredi 12 janvier dernier.

Marc ZINGRAFF, Maire de Sarreguemines, accompagné d’une délégation d’élus, de Vincent SEITLINGER, Député et des représentants du monde associatif, a souligné la remarquable coopération des services municipaux et des professionnels et entreprises ayant œuvré à rénover ce lieu en temps et en heure.

Réaménagement de la scène, sol carrelé effet parquet, système d'éclairage modernisé et charpente refaite,... Patrice Engasser, l'architecte, a de quoi être fier. Au total, ce sont près de 350 000 €, pris en charge par l'assurance, qui auront servi à la réfection du lieu.

Christian DIETSCH, Adjoint à la Sécurité et à la Tranquillité publique, a précisé que la sécurisation des lieux, en particulier par la surveillance, était en cours. Un soulagement et un retour à la vie pour près de quinze associations qui pourront désormais retrouver le grand espace et la scène de la Maison de Quartier dans le cadre de leurs manifestations traditionnelles.

#Sarreguemines#MarcZingraff#VincentSeitlinger#ChristianDietsch#Association#VieAssociative#MQWelferding#MaisonDeQuartier#Incendie#Sécurité