Plus de 7 mois après l’incendie, la Maison de Quartier de Welferding a officiellement rouvert ses portes le vendredi 12 janvier dernier.
Marc ZINGRAFF, Maire de Sarreguemines, accompagné d’une délégation d’élus, de Vincent SEITLINGER, Député et des représentants du monde associatif, a souligné la remarquable coopération des services municipaux et des professionnels et entreprises ayant œuvré à rénover ce lieu en temps et en heure.
Réaménagement de la scène, sol carrelé effet parquet, système d'éclairage modernisé et charpente refaite,... Patrice Engasser, l'architecte, a de quoi être fier. Au total, ce sont près de 350 000 €, pris en charge par l'assurance, qui auront servi à la réfection du lieu.
Christian DIETSCH, Adjoint à la Sécurité et à la Tranquillité publique, a précisé que la sécurisation des lieux, en particulier par la surveillance, était en cours. Un soulagement et un retour à la vie pour près de quinze associations qui pourront désormais retrouver le grand espace et la scène de la Maison de Quartier dans le cadre de leurs manifestations traditionnelles.