Communiqué

Viens apprendre à jouer d’un instrument de musique !

vendredi 3 novembre 2023 à 09:00 | MAJ le 6 novembre à 09:07

Tu as entre 7 et 12 ans et tu rêves d’apprendre à jouer d’un instrument de musique ? Ça tombe bien, la Ville de Sarreguemines te propose d’intégrer le projet DÉMOS : une initiative de sensibilisation à la musique classique coordonnée par la Philharmonie de Paris et la Cité musicale de Metz. Avec DÉMOS, tu apprendras à jouer d’un instrument de musique et tu découvriras les beautés du répertoire classique. Comment ? Grâce à un encadrement assuré par des professionnels de l’animation et des musiciens professionnels.

 Concrètement, DÉMOS c’est :

  • Un apprentissage musical gratuit sur 3 ans
  • Un instrument prêté pendant la durée de l’apprentissage. À Sarreguemines, tu as le choix entre l’Alto, le Violon ou le Violoncelle et, cerise sur le gâteau, tu pourras garder l’instrument si tu es assidu(e) et choisis de poursuivre l’apprentissage au bout de ta formation de 3 ans !
  • Trois heures et demi de pratique musicale par semaine (répartie en 2 ateliers)
  • Des groupes de 15 enfants maximum pour un enseignement de qualité
  • Deux jours de stage, hors vacances scolaires
  • Des répétitions en orchestre toutes les 6 semaines
  • Un grand concert de fin d’année à la Cité de la Musique – Philharmonie de Paris
  • Cinq communes partenaires en Moselle : Sarreguemines, Metz, Hombourg-Haut, Sarrebourg et Creutzwald.

Démos c’est pour qui ?

Le projet DÉMOS s’adresse aux enfants résidant à Sarreguemines, dans un des secteurs prioritaires de la ville : Cité de la Forêt, Beausoleil, Molière, Closerie des Lilas, Centre-ville & Vieille Ville, Maraîchers-Bastille, Cités Faïenceries.
Intéressé(e)… ? Alors n’hésite plus, et prends contact avec le Centre Communal d'Action Sociale de Sarreguemines au 03.87.98.93.18 ou avec le Service Animation culturelle au 03.87.98.93.58 !

Une réunion d'information le 13 novembre 2023

Pour plus de précisions, tu peux aussi assister à la réunion d’information prévue au Conservatoire à Rayonnement Communal de Musique, de Danse et D’Art Dramatique de Sarreguemines, 6 rue d'Or à Sarreguemines, le lundi 13 novembre prochain à 17h.
Tél : 03.87.98.05.26.

Accessibilité

A+A-

À voir aussi

Voir la suite
Mots clés
#ccas#éducationmusicale#culture#démos#ProjetDémos#PhilharmonieDeParis