SAISON CULTURELLE | Jonathan Fournel et l'Orchestre National de Metz

Saison culturelle | Le dimanche 19 mars 2023

DateDate
Le dimanche 19 mars 2023

HoraireHoraire
À 16:00

LieuLieu
Scène de l'Hôtel de Ville

PrixPrix
Tarif plein 30€ Tarif réduit 25€

RéserverRéserver vos billets

Jonathan Fournel est l’enfant du pays. Il commence le piano à 7 ans au Conservatoire de Sarreguemines puis à celui de Strasbourg, avant de quitter l’Est de la France pour travailler avec les plus grands. Il est révélé sur la scène internationale en remportant le très prestigieux Grand Prix International Reine Elisabeth-Prix de la Reine Mathilde au printemps 2021, à 27 ans. Ce qui frappe dans le jeu de Jonathan Fournel, au-delà de son aisance technique époustouflante et de sa large palette de couleurs, est cet équilibre entre un raffinement exquis et un instinct de fauve, entre un lyrisme très naturel et cette limpidité qui traduit une grande maturité dans son approche des oeuvres.
Avec l’Orchestre National de Metz Grand Est qui rayonne depuis 1976 sur l’ensemble du territoire pour diffuser et démocratiser l’excellence musicale, Jonathan Fournel proposera le Concerto pour piano n°1 de Frédéric Chopin qui sera suivi des Métamorphoses de Richard Strauss et de Festklänge, poème symphonique n°7 de Franz Liszt.

Was im Spiel Jonathan Fournels, über seine verblüffende technische Fertigkeit und seine breite Farbpalette hinaus, besonders hervorsticht, ist dieses Gleichgewicht zwischen einer exquisiten Raffinesse und einem Raubtierinstinkt, zwischen einem sehr natürlichen lyrischen Spiel und einer Klarheit, die eine große Reife zeigt in seinem Werkverständnis. Zusammen mit dem Orchestre national de Metz Grand Est spielt Jonathan Fournel das Pianokonzert Nr. 1 von Frédéric Chopin, gefolgt von den Metamorphosen von Richard Strauss und den Festklängen, einem symphonischen Gedicht Nr. 7 von Franz Liszt

Retrouvez l'intégralité du programme de la Saison culturelle 2022-2023

Organisateur :

Service Animation et Action Culturelle
03 87 98 93 58 - culture@mairie-sarreguemines.fr

A voir aussi

Voir la suite