Offre d'emploi

Recrutement : Assistant Ressources Humaines (H/F)

mardi 4 juin 2024 à 16:18 | MAJ à 16:26

1 Assistant Ressources Humaines (H/F)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs - Catégorie C 

Mission du poste : assurer des missions en Ressouces Humaines, le secrétariat de la Direction et l'accueil

Activités

Activités principales

  • Référent financier
    - Suivi des dépenses du service sur Ciril Net Finances, bons de commandes, suivi et règlement des factures, suivi des lignes budgétaires
  • Accueil de la DRH
    - Téléphonique, physique et courrier (gestion du courrier entrant : réception, tri et distribution et du courrier sortant)
  • Stages conventionnés
    - Réception et gestion des demandes en lien avec les différents services
    - Réponses aux demandeurs
    - Suivi des conventions avec les écoles
  • Demandes d’emploi
    - Réception et enregistrement des demandes d’emploi
    - Réponses aux demandeurs
  • Visites médicales
    - Convocation des agents aux différentes visites médicales
    - Suivi en lien avec la médecine du travail, notamment sur Agestra
    - Suivi du vaccin leptospirose
  • Recrutements
    - Organisation des jurys de recrutement
    - Convocation des candidats
    - Réponses aux candidats en lien avec les gestionnaires du service
  • Saisie des absences
    - Saisie des congés maladie ordinaire et autorisations spéciales d’absence

Activités secondaires

  • Emplois saisonniers
    - Enregistrer les demandes
    - Tableau de suivi et répartition dans les services en lien avec la paie
    - Réponses aux candidats
    - Suivi avec les services concernés
  • Chèques-vacances
    - Réceptionner les demandes de chèques vacances et les préparer pour mise en paie
  • Avis de décès
    - Information par mails des décès des agents ou retraités, publication avis funéraire dans la presse
  • Travaux d’intérêt général
    - Affectation des TIG en lien avec les services
    - Suivi des échanges avec les services de l’Etat concernés
  • Commandes fournitures de bureau
    - Recensement des besoins en fournitures de bureau pour la DRH
    - Passer les commandes et les réceptionner

Profil recherché

Compétences professionnelles et techniques requises sur le poste : savoir-faire

Formation et qualifications

  • Bac ou moins
  • Formation en Ressources Humaines, notamment de la fonction publique territoriale et/ou en secrétariat
  • Notions de finances et comptabilité, notamment publiques

Compétences professionnelles et techniques

  • Pack Office : maîtrise
  • Expérience en collectivité territoriale et notamment en Ressources Humaines appréciée

Compétences comportementales requises pour le poste : savoir-être

  • Confidentialité et discrétion
  • Politesse et empathie
  • Diplomatie
  • Sens du travail en équipe
  • Assiduité

Conditions d'exercice

  • Travail du lundi au vendredi, aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville
  • Travail majoritairement sur ordinateur

Informations complémentaires

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + chèques vacances + tickets restaurant - Participation mutuelle et prévoyance


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Modalités de dépôt de candidature 

Adresser candidature motivée avec CV, au plus tard le 3 juillet 2024, à :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville 2 Rue du Maire Massing – CS 51109
57216 SARREGUEMINES Cedex

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Synthèse de l’offre :
Employeur : Mairie de Sarreguemines – 2 rue du Maire Massing – CS51109 – 57216 SARREGUEMINES
Poste à pourvoir : dès que possible
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Temps de travail : complet - Durée : 1607h/an

Accessibilité

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Mots clés
#recrutement#travail#job#assistant#ressourceshumaines#poste#RH