La Ville de Sarreguemines recrute à temps complet (35h)
1 Assistant Ressources Humaines (H/F)
Cadre d’emploi des adjoints administratifs - Catégorie C
Mission du poste : assurer des missions en Ressouces Humaines, le secrétariat de la Direction et l'accueil
Activités
Activités principales
- Référent financier
- Suivi des dépenses du service sur Ciril Net Finances, bons de commandes, suivi et règlement des factures, suivi des lignes budgétaires - Accueil de la DRH
- Téléphonique, physique et courrier (gestion du courrier entrant : réception, tri et distribution et du courrier sortant) - Stages conventionnés
- Réception et gestion des demandes en lien avec les différents services
- Réponses aux demandeurs
- Suivi des conventions avec les écoles - Demandes d’emploi
- Réception et enregistrement des demandes d’emploi
- Réponses aux demandeurs - Visites médicales
- Convocation des agents aux différentes visites médicales
- Suivi en lien avec la médecine du travail, notamment sur Agestra
- Suivi du vaccin leptospirose - Recrutements
- Organisation des jurys de recrutement
- Convocation des candidats
- Réponses aux candidats en lien avec les gestionnaires du service - Saisie des absences
- Saisie des congés maladie ordinaire et autorisations spéciales d’absence
Activités secondaires
- Emplois saisonniers
- Enregistrer les demandes
- Tableau de suivi et répartition dans les services en lien avec la paie
- Réponses aux candidats
- Suivi avec les services concernés - Chèques-vacances
- Réceptionner les demandes de chèques vacances et les préparer pour mise en paie - Avis de décès
- Information par mails des décès des agents ou retraités, publication avis funéraire dans la presse - Travaux d’intérêt général
- Affectation des TIG en lien avec les services
- Suivi des échanges avec les services de l’Etat concernés - Commandes fournitures de bureau
- Recensement des besoins en fournitures de bureau pour la DRH
- Passer les commandes et les réceptionner
Profil recherché
Compétences professionnelles et techniques requises sur le poste : savoir-faire
Formation et qualifications
- Bac ou moins
- Formation en Ressources Humaines, notamment de la fonction publique territoriale et/ou en secrétariat
- Notions de finances et comptabilité, notamment publiques
Compétences professionnelles et techniques
- Pack Office : maîtrise
- Expérience en collectivité territoriale et notamment en Ressources Humaines appréciée
Compétences comportementales requises pour le poste : savoir-être
- Confidentialité et discrétion
- Politesse et empathie
- Diplomatie
- Sens du travail en équipe
- Assiduité
Conditions d'exercice
- Travail du lundi au vendredi, aux horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville
- Travail majoritairement sur ordinateur
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + chèques vacances + tickets restaurant - Participation mutuelle et prévoyance
Modalités de dépôt de candidature
Adresser candidature motivée avec CV, au plus tard le 3 juillet 2024, à :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville 2 Rue du Maire Massing – CS 51109
57216 SARREGUEMINES Cedex
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Synthèse de l’offre :
Employeur : Mairie de Sarreguemines – 2 rue du Maire Massing – CS51109 – 57216 SARREGUEMINES
Poste à pourvoir : dès que possible
Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi
Temps de travail : complet - Durée : 1607h/an