Sécheresse été 2020 - Avis aux sinistrés !

Communiqué | mardi 20 octobre 2020 à 17:36 - MAJ le 21 octobre à 12:05

Avis aux sinistrés de la sécheresse été 2020

Le Maire de la Ville de Sarreguemines a décidé de solliciter la déclaration de "catastrophe naturelle" par arrêté interministériel, pour permettre la mise en jeu de la garantie catastrophe naturelle contenue dans les contrats d'assurances multirisques et automobile.

Pour justifier cette requête auprès des instances compétentes, il est demandé aux habitants de Sarreguemines ayant subi des dégâts, de déposer en mairie (bureau 221,) pour le 1er décembre 2020 au plus tard, une lettre sollicitant la déclaration de catastrophe naturelle qui, si elle est accordée par le Ministère, permettra aux sinistrés d'être indemnisés par leur assurance.

Cette lettre devra indiquer clairement les nom, prénom, adresse des sinistrés, le lieu, la nature ainsi qu'une estimation financière approximative des dégâts.

L'arrêtant constatant la catastrophe naturelle (si elle est reconnue) sera publié au Journal Officiel et les sinistrés disposeront d'un délai de 10 jours à compter de cette parution pour déposer leur déclaration définitive de sinistre à leur assurer. 

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au bureau N° 221, 2ème étage de l'Hôtel de Ville, 2, rue du Maire Massing à Sarreguemines.

Mots clés
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