Dans le cadre de la prochaine génération des contrats de ville Engagements Quartiers 2030, l’État, la Ville de Sarreguemines et la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (l'Agglo) ont organisé hier soir une réunion de consultation à la Maison de quartier Cité de la forêt.
Ce temps fort citoyen a permis aux habitants de ce quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV), venus nombreux, de s’exprimer sur leurs attentes.
Mobilité, City Stade, réserve foncière à l'emplacement des anciennes tours de la douane, programme de rénovation des immeubles... les sujets ont animé les échanges plus de deux heures durant. Particulièrement à l'écoute, le Maire Marc ZINGRAFF (entouré de bon nombre des ses élus), la Sous-Préfète Dominique LAURENT, Jean-Claude CUNAT pour le compte de l'Agglo ainsi que l'ensemble des partenaires engagés dans la vie du quartier dont SCH ou les Francas ont prété une oreille attentive aux préoccupations des riverains et répondu à toutes les questions.
Réunion de consultation au quartier de Beausoleil
Au lendemain de la consultation citoyenne Vieille-ville / Ville-haute, c'était au tour des habitants de Beausoleil d'échanger avec les élus, la Sous-préfète Domique LAURENT et les partenaires.
Une cinquantaine de riverains se sont volontiers prétés à cet exercice démocratique partageant leurs préoccuaptions pour les thématiques de l'éclairage public, des déchets, de l'habitat, du stationnement et des vitesses excessives constatées dans le quartier.
Les élus municipaux ont pris bonne note et travaillent d'ores et déjà à l'élaboration du futur contrat de Ville 2024-2030 qui tiendra compte des remarques collectées.